Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jouer à EU avec une manette ?

Aller en bas 
AuteurMessage
asfodhell de infernii
Capitaine (LFB |II|)
Capitaine (LFB |II|)
asfodhell de infernii


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2007

Jouer à EU avec une manette ? Empty
MessageSujet: Jouer à EU avec une manette ?   Jouer à EU avec une manette ? EmptySam Jan 08 2011, 20:05

Eh bien oui !!

C'est ce que j'ai tenté - avec succès - cette après-midi Laughing
Comment ? Avec le logiciel Xpadder ! http://www.clubic.com/telecharger-fiche70840-xpadder.html .... et un pad rabbit

Pour ce faire , il suffit de créer un "profile" , de faire reconnaître la manette au logiciel et d'insérer les boutons un à un sur l'emplacement adéquat.

- Au premier lancement , il est probable qu'une erreur indique que ce logiciel ne tourne pas sur votre système d'exploitation : dans les propriétés du logiciel , mettre en mode de compatibilité Windows 2000 et en tant qu'Administrateur

- En haut à gauche , cliquez sur le rectangle blanc , deux fenêtres devraient s'ouvrir dont une petite avec le choix du pad , sélectionnez le bon et cliquez sur OK , vérifiez par la suite que l'autre grande fenêtre indique bien les diverses fonctions de votre pad (jauges DirectInput sur la droite , Details à gauche : name , ID , Axes etc ...) et cliquez sur OK

- De retour à la fenêtre principale de l'application , sous le premier rectangle blanc , se trouve deux longues "lignes" de sélection : cliquez sur la première grande "ligne" , une fenêtre s'ouvre avec un grand rectangle rose drunken

==> Start : rien à faire
==> Image : faites Open puis allez dans le fichier Controllerimages situé dans le répertoire du logiciel pour choisir un fond correspondant au mieux à votre pad ( ThrustMaster_Run_N_Drive_(PlayStation,PC).Philip_F.Germany pour moi Surprised )
==> Sticks : dans Stick 1 cliquez sur Enable et faites ce qui est demandé. Faites de même pour Stick 2.
==> DPad : (c'est la croix directionnelle) cliquez aussi sur Enabled
==> Buttons : appuyez sur chacun de vos boutons (pas sur ton visage sale gosse !!!) Pour plus de facilités , pensez à déplacez les carrés translucides qui apparaissent sur les emplacements appropriés au fur et à mesure.
==> Triggers : (ce sont les gâchettes , comme sur les consoles NextGen) faites de même que pour les Sticks.
==> Finish : bah c'est fini pour cette partie cheers

- On revient à nouveau sur la fenêtre principale pour cliquer sur chaque bouton/stick/trigger et assigner une fonction grâce à la fenêtre qui s'ouvre comme ci dessous !!

Jouer à EU avec une manette ? 1_Config_Xpadder_Entropia

Ceci correspond à ma vision des choses pour Entropia Universe , à chacun la sienne Wink


- Explications sur ma configuration de touches :

==> 3 et 4 : FAP fort et FAP faible
==> S et R : Reculer et AutoRun
==> 1 et 2 : Arme secondaire et arme principale
==> Molette haut et Molette bas : reculez et avancer la vue
==> Click droit et Click gauche : menu/loot/autoAIM et tirer
==> Ctrl et Maj : Descendre et Monter (en avion)
==> , et Click molette : AutoUse et Vue arrière/Déplacement caméra
==> I et Enter : Inventaire et Chatt
==> W A S D (Z Q S D en azerty) : Déplacements
==> E et Spc (barre éspace) : Sauter et Mode souris
==> Stick droit : Souris/Vue

- Cliquez sur le petit carré à côté de Profile 1 pour choisir d'enregistrer

- Des options poussées sont présentes comme les réglages de sensibilité , de zones mortes , de macro etc ...

Dans le cas de ma manette , elle possède un bon paquet de boutons et d'Axe , ce qui facilite la chose.
Aussi ai-je décidé de ne pas attribuer de fonction au volants qui se trouve autour du pavé directionnel !

Pour plus de détails (si jamais il n'y en aurais pas a lol! ) , demandez ci dessous
Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à EU avec une manette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Jouer??? LOL
» run avec sid
» Battu avec les Utopik
» team avec morgaine sur sumima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accès Public :: Le bar d'Ithaca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser